Nous ne vous ferons pas d’illusions, le Québec est bel et bien un endroit froid et enneigé pendant tout près d’une demie année. Pour les amateurs de conduite sportive et dynamique, la fin de l’été est souvent synonyme de voiture ou même de moto au rencard jusqu’à l’année suivante. Cependant, une marque de voiture devient de plus en plus populaire au Québec depuis la dernière décennie et nous avons nommé Subaru. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous montrer pourquoi.


 

Une traction intégrale souvent imitée et un prix rarement égalé

Il est vrai qu’Audi, Mercedes et que certaines autre marques vous offrent aussi une conduite hivernale semblable, mais aucune d’entres elles ne peut égaler le plaisir derriere le volant et surtout des prix aussi compétitif que celui de Subaru.

A89A8193-1-1

La WRX, une voiture de rally pour la rue

Grace à Subaru Rive-Nord, depuis le mois de décembre nous avons eu la chance de prendre le volant de quelques modèles sportif de la gamme Subaru. Renouvelée en 2014, la Subaru WRX se veut la berline sportive la plus versatile du marché. Lorsque munis de pneus d’hiver bien adaptés à celle-ci, vous ne perdez aucunement le dynamisme habituel de la voiture. Lors de nos essais, le bolide nous colla au siège et ce même lors d’une acceleration dans 5cm de neige. Au niveau de la consommation d’essence,rien à voir avec sa grande soeur la STi détrompez-vous. La WRX nous a donné une consommation plus que raisonnable de 9L/100 en moyenne et ce malgré nos froids intenses du début de l’hiver.

A89A9501-1

Lorsque famille oblige!

Parfois, la famille ou le travail nous demandent plus d’espace, un V.U.S. en est souvent la solution. Il est toutefois possible de marier le côté pratico-pratique et l’agrément de conduite et ce sans dépasser la barre des 40 000$. Contrairement au générations précédentes, le Subaru Forester XT est offert seulement en transmission CVT dans sa version actuelle. Il est rare de pouvoir associer boite CVT et conduite sportive mais dans le cas présent, celle-ci fait exception à la règle. Tout comme la WRX STi, le Forester vous offre trois modes de conduite : Normal, Sport et Sport Sharp (S#). Lorsque le mode S# est engagé, la boite CVT simule des changement de rapport fixe et ce camion ce transforme soudainement en WRX haute sur pattes.

Les voitures essayées représentent le meilleur de Subaru en matière de performance. Il est toutefois possible de gouter à cette sublime traction intégrale dans chacun des modèles de la marque. Une Impreza d’entrée de gamme vous en coutera dans les bas 20 000$ sans compromettre l’agrément de conduite. Aucune marque ne peut vous en donner autant pour si peu et ce, 365 jours par années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.