Ceux qui espéraient avoir 280 chevaux dans leur prochaine Civic Type R sachez que vous ne les aurez pas. En fait c’est 310 chevaux et 290 lbs/pi de couple que vous aurez sous le capot de votre prochaine Type R. En effet, avec son dévoilement au salon de Genève, la Civic nous a pris par surprise avec plusieurs informations à son sujet qui nous étaient encore inconnues jusqu’à ce jour.

Civic Type R

La voiture traction la plus puissante à ce jour

Avec la venue de la nouvelle Ford Focus RS, Honda se devait de mettre la barre plus haute. Cette dernière mouture de la Civic Type R se veut la plus puissante voiture traction à ce jour. Je vous entend déjà parler d’effet de couple, mais sachez qu’Honda y a pensé. Tout comme l’ancienne Focus RS à traction avant, cette Civic reçoit un système nommé ‘dual-axis strut’ qui vous permettra de vivre facilement avec toute cette puissance. Comme mentionné plus haut, la Civic Type R 2016 recevra un moteur i-Vtec de 2.0 litres turbocompressé développant 310 chevaux et 290 lbs/pi de couple. Cette cavalerie propulsera la voiture jusqu’à 100km/h en 5.7 secondes et la sixième vitesse vous fera atteindre la vitesse fulgurante (pour une compacte) de 270km/h.

Civic Type R

Pour une conduite sur circuit endiablée !

La nouvelle Type R fidèle à la version précédente reçoit d’énormes freins Brembo, une suspension plus rigide et des amortisseurs adaptatifs. Un mode +R transformera la réponse de votre accélérateur ainsi votre servo-direction pour une conduite encore plus sportive. À l’intérieur, de superbe siège Recaro vous maintiendrons en place pour une expérience exceptionnelle.

r4crl1bboru6limaacbz

Un record sur le Nurburgring

Comme si elle n’avait pas mis la barre assez haute, la Civic Type R détrôna la Renault Megan RS 275R comme voiture à traction la plus rapide de l’enfer vert par 4 secondes. À titre de référence, la nouvelle Cayman GT4 n’est que 10 secondes plus rapide que la Civic. À 7 minutes 50 secondes, cette Honda se rapproche des plus grandes sportives ayant attaqué le ring.

Voici un vidéo de la voiture durant son exploit.

Aucune mention de l’Amérique dans le carnet de commande de celle-ci mais nous savons que la mécanique traversera l’Atlantique à coup sûr. Nous la retrouverons probablement dans une version Américaine de la Si.

6 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.