Vous connaissez l’alfa Romeo Mito ? si ce n’est pas le cas, alors la voici! Cette petite Citadine pleine de rondeurs et qui a été élue plus belle voiture de l’année 2009 ici en France a rarement ete vu sur des meetings. En passant de l’autre côté de la Frontière, en Belgique, j’ai pu trouver cette petite merveille.

 

DSC_0071

Arnaud, le propriétaire ne voulait pas faire comme tout le monde et rouler en voiture Allemande, il s’est donc tourné du coté de la marque Italienne. Ne voulant pas vraiment laisser celle-ci stock, il a donc décidé de faire quelques modifications, en commençant par la carrosserie en lissant intégralement l’arrière de sa belle, suppression de l’essuie-glace, lissage du hayon et lissage du pare-chocs.

DSC_0051

Le plus gros étant fait, Il s’est ensuite attaqué au reste de la voiture en choisissant de mettre les contours de phares, diffuseurs, grilles antibrouillard et calandre en noir mat, changer ses phares d’origine pour en mettre à LED de marque D ‘light.

DSC_0073

Puis cette petite Mito fut équipée de suspensions pneumatiques sur mesure faite par Robert Racing et se composant d’un compresseur de marque Viair, amortisseurs KW V1 et 2 cuves de 10 litres, le tout posé sur des jantes calibre vintage en 17×8″ à l’avant et 17×9″ à l’arrière.

DSC_0103

Côté sonorisation, pas grand-chose, si ce n’est une source Pioneer DEH-9300D, 2 kits eclatés Rockford Fosgate power T1652-S alimentés par un ampli Massive V.1000.4 .

DSC_0084

Une chose est sure, c’est que si plus de gens osaient s’occuper de la Mito, il y aurait surement de très beaux projets, alors, affaire à suivre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.