La Nissan Skyline de génération R34 est l’une des plus prisée et adorée de toute les Skyline à ce jour. Dans sa version GT-R, cette voiture fut à l’avant-garde avec des technologies pouvant faire rougir certaines supercars actuelles. Cependant, lorsque l’équipe de « Haters NB Canada » décida d’y installer un V8 LS sous le capot, on comprendra immédiatement d’où leur vint un tel nom.

reinventing-nissan-r34-skyline-supercharged-chevy-v8-swap12

Si on se base sur les images publiées sur Engine Swap Depot, remplacer le moteur 6 cylindre de type RB par un gros LS GM ne semble pas être une mince affaire. De plus, comme si la tâche n’était pas assez compliquée, la voiture fut convertie en conduite à gauche.

reinventing-nissan-r34-skyline-supercharged-chevy-v8-swap11

Le planché des Skyline étant très similaire au Nissan Maxima du début des années 2000, la crémaillère et le tableau de bord son parfait pour une conversion du genre.

reinventing-nissan-r34-skyline-supercharged-chevy-v8-swap4

Sous le capot, l’imposant LS 5.3 litres est couplé à une boite manuelle provenant d’une 370Z grâce à un adapteur spécialement conçu pour les blocs moteur de type LS1. Une Skyline peut importe sa motorisation ne peut être atmosphérique, c’est pourquoi un compresseur volumétrique de marque Eaton M122 fut installé sur le dessus du moteur.

Détesté par les puristes peut-être, cette voiture dans son résultat final est néanmoins une belle preuve d’ingénierie faite maison et l’exclusivité d’un tel châssis en lien avec une sonorité typiquement américaine fera sans doute tourner des têtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.