Une histoire survoltée, un script coloré et des plans de caméra exceptionnels. Voilà ce qu’est Breaking Bad. Cette série télé qui débuta il y a plus de six ans changea l’univers des séries télé. Le choix des véhicules utilisés lors de productions semblables peut souvent être laissé de côté, mais pour ce qui est de Breaking Bad, c’est tout autre choses! Du premier au dernier épisode, Vince Gillian, le créateur de la série, a su exactement quelle voiture utiliser pour chaque personnage en accordant une importance particulière à chacune d’entres elles. Et oui! Un Pontiac Aztek aura eu sa place derrière le petit écran.

Le Pontiac Aztek de Walter White

walteraz

Probablement la voiture la plus mal aimée de l’histoire et une des première à être aperçue avant même la ‘naissance’ de Heisenberg. Cette voiture aura été choisie pour désigner le côté ‘baby-boomer’ sans personnalité de Walter White. Une personne avec une vie vide d’intérêts.

La Chevrolet Monte Carlo LowRider de Jesse Pinkman

jesselowlow

Dans le tout premier épisode, nous faisons connaissance de Jesse Pinkman s’échappant de la DEA à bord de son Lowrider Monte Carlo. Une voiture typique des ‘gens de la rue’ et des vendeurs de drogue se trouvant au Nouveau-Mexique. Même sa plaque d’immatriculation personnalisée ne peut cacher sa profession.

Le ‘RV’ de Walt et Jesse

breaking-bad-rv-1

Walt et Jesse cherchant à produire une grande quantité de métamphétamine tout en restant mobile ont transformé un Fleetwood Bounder en laboratoire mobile. Servant aussi de cachette mobile, le surnommé Crystal Ship symbolise de par sa fiabilité, la relation entre Walter et Jesse. Tout comme cette relation qui est souvent instable et même parfois inexistante, le Crystal Ship sera réduit en pièces à la fin de la saison 3.

Le Jeep Grand Wagoneer de Skyler White

jeepl.8757

Au tout début de la série, le personnage de Skyler est présenté comme la personne fiable sur laquelle la famille peut compter. Le véhicule choisi par le scénariste la représente totalement. Le véhicule familiale typique de la classe moyenne des années 80.

La Volvo V70 de Gustavo Fring

volvoo.4568

Le lien ici est évident. Gus Fring, un tueur silencieux, prévoyant et méticuleux, possédant un plan d’action pour chacun des événements lui faisant face. Il possède une des voitures les plus sécuritaires jamais produites, la Volvo V70.

Le Jeep Commander d’Hank Schrader

hankjeep

L’Agent dur à cuir de la DEA conduit une voiture tout à son image. Toutefois, au courant de la série, certains événements feront en sorte qu’Hank passera à un Jeep plus luxueux et confortable. Toujours aussi fort de l’extérieur, mais avec un côté plus serin à l’intérieur.

La Volkswagen de Marie Shrader

VolkswagenBeetle

Marie Schrader se déplace dans une petite NewBeetle bleue. La voiture représente la féminité de Marie, l’attachement pour tout ce qui peut être ‘jolie’. Par contre, à l’intérieur, la personnalité de Marie démontre des tendances psychologique à la cleptomanie.

La Chrysler Fifth Avenue de Mike The Cleaner

mike

Mike est un tueur à gage un peu ‘oldschool’. Pour lui ce qui compte, c’est que le boulot soit fait à tout prix. Il se doit de passer inaperçu ce qui fait de la Fifth Avenue une monture parfaite pour lui. La voiture n’a rien d’impressionnant à première vue, toutefois, elle accomplit sa tâche. Tout comme Mike.

La Chrysler 300 SRT8 d’Heisenberg

heinsenberg300

Quand Walter White, le pauvre type qui conduisait une toute aussi pauvre Pontiac Aztek pour une majeure partie de la série, fit l’achat d’une Chrysler SRT8, ce fut le signe d’un changement drastique de caractère pour le personnage principal. Une voiture à la hauteur de l’image projetée par Heisenberg. Un peu épuisé de toujours passer pour le bon gars, Walt mit au rancart sa vieille Aztek pour une rutilante SRT8.

La Toyota Tercel 4WD Wagon de Jesse Pinkman

jessetercel

Pendant que Walter White passa d’ennuyant à terrifiant, Jesse lui passe d’un petit vendeur stupide à un jeune un peu plus mature avec une voiture qui l’est tout autant. Cette voiture représente le tournant dans la vie de Jesse ayant maintenant des valeurs. La voiture démontre un vécu à l’extérieur tout en étant fiable et de confiance.

La Dodge Challenger SRT8 de Walter Jr.

BreakingBadCars

Jeune et innocent pour une bonne partie de Breaking Bad, Walter Jr. prend de la confiance lorsqu’il convint son père Walt de lui acheter une voiture de sport flamboyante. La Challenger SRT8 illustre son passage d’un enfant obéissant à un jeune adulte qui se rebelle.

La Cadillac de Ville de Saul Goodman

saul

Ceci est tout simplement la première voiture venant en tête à une personne pensant à un avocat de basse classe. Une voiture qui donne une image… sans pour autant vouloir vraiment signifier quelques chose mais qui à la fois n’est pas trop attrayante pour ne pas élever aucun soupçon. Voici qui est Saul Goodman.

Acclamé par la critique, Breaking Bad est ce genre de série que nous pouvons écouter encore et encore. Si vous n’y avez jamais jeté un oeil c’est maintenant temps de le faire .

8 Responses

  1. Carlos Daher

    Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Walter White ne répare pas la roue arrière gauche de l'Aztec??? Il roule avec la roue de secour je crois, mais pourquoi????

    Répondre
  2. Carlos Daher

    Merci, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Walter White ne répare pas la roue arrière gauche de l'Aztec??? Il roule avec la roue de secours je crois, mais pourquoi????

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.