En Europe, il est possible d’avoir une Golf R sous plusieurs formes différentes, que ce soit une hatchback trois ou cinq portes ou même un cabriolet. En Amérique c’est différent, pas de cabriolet pour nous. Toutefois, pour la première fois de son histoire, le manufacturier allemand présente la Golf R Variant au Salon de l’auto de Los Angeles. Le terme « Variant » étant l’appellation du modèle familiale en Europe.

 

Par contre, c’est sous le capot que les choses deviennent réellement intéressantes : au lieu des engins à essence ou diésel qu’on y retrouve normalement, la Golf R Variant utilise une version turbocompressée du 2,0 litres Volkwagen. Ce mélange développe 300 chevaux ainsi que 280 livres-pied de couple, qui sont envoyés à un système intégral 4Motion via une boite à double embrayage DSG possédant 6 rapports. Cette mécanique propulse la familiale de 0 à 100 en 5,1 secondes, et la vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Encore mieux, il est possible de consommer aussi peu que 7 litres aux 100 km, si l’on n’appuie pas trop sur l’accélérateur. Comme la Golf R ordinaire, le système de contrôle de la traction a été modifié pour inclure un mode Course et Individuel, qui permet de changer différents paramètres pour s’adapter à son style de conduite.

La Golf R Variant sera en vente en Europe dès le printemps 2015. La mise en marché en sol américain n’a toutefois pas été confirmé. Toutefois, un tel dévoilement au salon de LA est rarement effectué pour une voiture sachant qu’elle ne sera jamais sur nos routes. C’est une histoire à suivre.

Source : Le Guide de l’Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.