À chaque hivers au Québec dans la région de Lanaudière, les amateurs de sensations fortes préparent des bolides équipés de pneus à clous (vis pour être plus précis) et s’affrontent dans une série de 3 à 5 courses sur glaces. Composée généralement de Honda et de Volkswagen, la grille de depart ne possède que des voitures à traction avant, une caractéristique obligatoire. 

Depuis prêt de 3 ans, une équipe de course sur glaces fait sa place sur les lac gelés du Québec. GabEurosport, petite entreprise de mécanique general et tuning Euro, participe année après année à cette compétition. C’est au volant d’une Audi TT et d’une Golf MK4 que Yan Daigneault et Dominic Thibault affrontent une dizaine d’autre pilotes sur les pistes de glaces du Québec.

 

IMG_6053-6

Au début c’était pour le plaisir. Quelques vieilles voitures avec des pneus à clous. Désormais c’est tout autre chose. On parle maintenant de bolides de plus de 300 chevaux. D’après Yan Daigneault, les voitures parfois dépassent même les 180 km/h.

 

IMG_6047-5

Durant les courses, souvent plusieurs pépins peuvent survenir. Les pilotes ne sont jamais à l’abris des bris mécaniques. Lors de notre passage dans leurs locaux, Gab et ses acolytes remplaçaient la base de moteur du Golf noir et jaune de Dominic Thibault. Une base 1.8 avec une tête 2.0FSI. Quelques heures plus tard, le bolide rugissait à nouveau.

www.gabeurosport.com

 

Voici une capsule OctaneFix.com tournée chez GabEurosport.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.