La Huracàn est tout juste sortie du four que Lamborghini dévoile un nouveau bolide au Salon de l’Auto de Paris. On avait peut d’indices jusqu’à aujourd’hui sur ce à quoi cette nouvelle Lambo allait ressembler avec l’unique cliché d’une partie du véhicule dévoilée il y a quelques semaines de cela.

lamborghini-asterion-parigi-2014

Pour la première fois, Lamborghini s’attaque au marché des hybrides hautes performances avec l’Asterion LPI 910-4. Il était temps ! On se souvient que lorsque Ferrari, Porsche et McLaren dévoilaient respectivement leurs LaFerrari, 918 Spyder et P1, la réponse de Lamborghini fut la Veneno qui n’avait rien avoir avec les trois autres.

lamborghini-asterion-foto-live-salone-di-parigi-2014-23

Cette fois-ci, on parle d’une réponse directe au autres hypercars dévoilée dernièrement. Si on se fit à la tradition des nomenclatures, le nom 910-4 signifie une puissance de 910 chevaux et de quatre roues motrices. L’Asterion est basée sur la Aventador mais elle emprunte toutefois le coeur de la Huracàn qui lui est jumelé à trois moteurs hybrides. Un peu comme la 918 Spyder, les roues avant sont propulsées par des moteurs électriques tandis que le gros V10 s’occupe des roues arrières. Ce combo permet à la voiture de boucler le 0-100km/h en moins de trois secondes.

lamborghini-asterion-foto-live-salone-di-parigi-2014-14

Lorsqu’on porte attention au bolide, on remarque qu’avec une tel finition, on est loin d’un vulgaire concept. Cette voiture semble très proche d’une voiture de production. Aucune information officielle nous le confirme mais notre petit doigts nous dit qu’on la verra sur nos routes dans un avenir non trop éloigné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.