Depuis la dernière année, Ferrari, McLaren, Porsche et même Lamborghini dévoilent leurs hypercars ultra exclusives. Avec des fiches techniques se rapprochant d’avantage à l’aérospatial qu’à l’automobile, ces hyper bolides repoussent sans cesse les limites du possible. Il ne faut pas oublié qu’une des premières ‘hypercars’ fut la Bugatti Veyron. Avec une vitesse de pointe de plus de 400km/h, 1001 chevaux-vapeurs et un prix de vente dépassant le million de dollars, elle reine au sommet depuis plus de 10 ans.

bugatti-veyron-concept-waterma-53ea539d37cee

Avec des bolides comme la P1 de McLaren ou l’extrême La Ferrari, la compétition se rapproche fortement de la Veyron. C’est pourquoi les ingénieurs chez Bugatti ont déjà retourné à la table à dessin pour mettre à jour leur bolide. Préparez-vous à ce que d’autre barrières soient dépassées.

Selon de proches sources du constructeur, cette nouvelle Veryon recevrait encore une motorisation W16 mais celle-ci grandement remaniée. Tout comme les autres constructeurs, une source de puissance hybride sera installée à bord du véhicule. On peut s’attendre à une puissance avoisinant les 1500 chevaux-vapeurs.

À quand cette prochaine version ? Le premier dévoilement devrait avoir lieu au début 2016 et les premiers clients pourront recevoir leur bolide en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.