La saison 2015 se termine déjà. Mais nombreux sont ceux qui se préparent pour la saison prochaine.
Voici une liste des 10 comptes à suivre prochainement sur les réseau sociaux pour voir un build de fou.
1) Max Beauregard – Nissan S15-Spec R 1999

Photo: Evan Lanham
Le gars avec la golf R mauve. Au fil du temps, l’auto changait de couleur, de roues et cassait des cous partout ou elle allait. Il a accumulé tellement de scenepoints qu’il s’est parti une entreprise de distribution de roues avec Vincent (voir plus bas) son propre crew Lower District.
Quand nous lui avons demandé ce qu’il compte faire avec son s15, il nous a répondu qu’il « change d’idée au 5minutes ». Donc ca va être assez dur de prévoir la direction de son projet. Chose certaine, son projet ne passera pas inaperçu. Suivez le sur IG: @beaure_1601

Photo Alec Lessard
2) FP the Viking – VW Golf TDI > VR6 3.6 Mk6

Photo: Thierry Prévost Lavoie
Fp. Formé en ingénérie, il est toujours en train de concevoir des choses trop sick sur son build.
Récemment il a annoncé comme quoi ses nouveaux sièges Recaro etaient arrivés d’europe.
Membre de la famille californienne RoyalFlush, FP as su adapter des freins Porsche, un embout d’échappement de Cayenne, intérieur de S5/GTD, plusieurs roues 3 pieces, ainsi qu’un swap 100% fonctionnel fait par Gab eurosport avec un moteur de passat R36. Les plans cet hiver: refaire un intérieur custom, une cage, un turbo ou un supercharger, et un bumper européen de golf R line… oh et la transmission est supposée être changée sous peu…
Suivez le sur IG: @rfc_viking

Photo: FlushMedia
3) Guillaume Riou – BMW 530i 2005

Photos: Mickael Tremblay & SPA Photography
Directeur des ventes chez Hyundai et membre de la famille RoyalFlush Guillaume a su faire tourner les têtes avec un de ses multiple véhicules. En 2013 nous avons eu droit à l’inauguration officielles des roues gold au Québec avec la Genesis Sedan de Guillaume. La Genesis a la peinture imppeccable était équipé d’un intérieur VIP’d Out, setup airrex jumelés avec les fameuses roues VIP modular Dubai Gold.
L’année suivante (2014) Guillaume est revenu à la charge l’année suivante avec un Genesis Coupe 2013, avec des roues fabriqués en exemplaire unique chez Dampfhammer Dezign. Peinture impeccable, lip kit et éléments VIP’D Out étaient encore au menu.
Cette année Guillaume est resté modeste avec un Veloster Turbo sur roues Works.
Pendant l’hiver nous allons assister à un projet Européen, big body, qui s’annonce très, très promettant.
On garde les photos secretes pour l’instant Suivez le sur IG: @guillaume_ri0u
4) Deesan – RHD Mazda rx-7 (FD3S) 1993
Deesan est en train de construire un des plus beaux RX7 au monde selon Whips&Chocolate.
Mis de facon simple, le budget de ce projet la est en haut de 100,000$ CAD.
Deesan, autre membre de la famille Royal Flush était au volant d’une 350z 2008 noire (ci-haut). Elle a été vendue cette été pour faire place à la chose rouge derrière. En gros on pourra y retrouver un moteur Bridgeport 20B (3 rotor) construis par Chip Motorsports au Michigan, boosté par un turbo HKS T51R Kai. Un wide body kit unique en son genre (kit 1/1) est présentement en réalisation chez Chris Nankoo. On pourra y retrouver un total d’injecteurs Dynamic de 9000cc, des sièges Bride, un volant Nardi, une cage arrière, des des big brakes Endless, des coilovers Zeal avec air kit cup Phantom Suspension, ainsi que roues Seiken NKB Cup uniques au Canada (1/3 en amérique).
Pour finir, la RX-7 que Deesan est en train de construire devrait avoir un peu plus de 700whp @16-18psi de boost.
Ce projet la promet. Et on est fier de voir ça se réaliser içi même au Québec!
Suivez le sur IG: @D33SAN
5) Sam Brouillard – BMW 325i Coupe 1989
Sam, membre de la famille originaire de St-Hyacinthe – LowLevel- sera de retour l’an prochain non pas au volant d’une miata mais bien d’une BMW. Étant un projet de resto-mod, Jérémie Lecours réalisera la nouvelle peinture pendant que l’intérieur, la suspension, composantes de direction y seront refaient à neuf. Beaucoup de pièces d’origine BMW ou de qualité supérieure sont en route chez Sam, afin de concevoir l’intérieur BWM sport en plus d’une voûte de toit M3 et d’un tapis de fond noir. Un système de freins complet Stoptech y sera aussi installé.
Comme d’habitude les roues seront aussi au rendez-vous mais celles-ci restent secretes pour le moment.
Suivez le sur IG: @sambrouillard
6) Thierry Prévost Lavoie – VW GLI 2012

Photo: Cimon Brouillette
Le projet avait officiellement commencé en mai 2012. Thierry savait déjà quoi faire avec son build. En juin 2012, la maladie frappe; Thierry reçois un diagnostique de cancer Hodgkin. Un an plus tard, une fois les traitement de chimio terminés, la GLI est ressorti. Peu de temps après, il installera un setup air-lift et un K04 pour completer un upgrade stage 2+ chez Unitronic.


Photo: Stiickiit
Fast foward en 2015: La saison est finie. Le GLI est confié à Unix à Québec pour travailler la carrosserie, repeinturer l’auto, élargir les ailes et shaver un peu l’engine bay. Thierry est présentement en collaboration avec Damphfammer Wheels pour un nouveau design de wheels. Un genre de first of du set.
On pourra voir Thierry en 2016 avec Unitronic à SOWO, WaterFest, Eurokracy, H20i. Fitted,Offset Kings FCF sont aussi dans les plans. Suivez le sur IG: @rfc_thierry
7) Dominic Dubreuil – Acura RSX Type S 2006
Après avoir eu une RSX, un STI, un FRS, une BRZ, une A4, une Golf, une Éclipse modifiée comme celle de Rapides et Dangereux et une autre STI, (8 autos et j’en oublie encore) il s’achete un RSX Type S. Sa neuvième auto est censé recevoir un bodykit Mugen complet, wing mugen, intérieur d’Intégra Type R, un moteur K20aR , et aussi shavé le engine bay. Ca c’est sans oublier la carrosserie, la peinture, la suspension, les roues, l’échappement etc. Un projet qui sera fort probablement documenté durant l’hiver.
Suivez le sur IG: @dom_dub
8) Philippe S.R. – Mitsubishi Evolution X MR 2010
Plombier de profession et Vice-Président du Old N’ New school Car club, Phil facilement repérable au volant de sa Evo. C’est simple, c’est probablement la seule du lot qui touche au sol. Au moment où les photos nous sont parvenues le travail est pour la majeur partie dans la phase finale. « Il manque seulement encore un peu de carbon » dit-il en réserve. La Evo est une conception unique au monde avec un widebody entièrement travaillé à la main, fait en metal chez Multi-Marque carrosserie. Pour compléter la formule, on pourra y voir des Weds kranze Bazreia 19×10 -10 avec jusqu’à 5″ de lip. Suivez le sur IG: @Bagged_x
9) Vincent Daoust – VW rabbit 2009

Photo Alec Lessard
Faire ce qui est physiquement dure à atteindre pour etre différent de la masse. C’est ce que Vinny compte faire cet hiver en attendant la saison 2016. Le propriétaire de Forged to Specs roule en ce moment sur des schienenwolf 19″ concus par Dampfhammer Dezign. La carrosserie du rabbit MK5 à été converti en GTI et équippé avec des racing seats Stätus en cuire gris. Coté suspension, le système Airlift Performance restera intact ainsi que le management Airlift V2. « À Gatineau, on se fait achaler avec un peu de stretch, donc tant qu’à faire je vais y aller all out pis me faire achaler quand même. Tant qu’à l’scrapper je vais le scrapper comme il faut » dit-il si bien.
Suivez le sur IG: @eb14_

Photo Alec Lessard
10) Dom Gadbois – Bagged Porsche 911 2007
Photo: Mick Claveau

Photo: Stiickiit
C’est donc la même qui a reçu un traitement de bags Airdynamiks jumelé avec un système Accuair E-Level. Dom tient à remercier Philippe Gauthier pour l’aide tout au long du projet. On peux s’attendre à voir des roues 3-pièces faites sur mesure gracieuseté de Forged To Specs là-dessus en 2016.
Suivez le sur IG: @ec10_


Photo: Instagram
Bonus : Nader Hammett – Subaru BRZ 2014

Photo: Stancetho
Un gars d’Ottawa. Il a tendance à repousser les normes conventionnelles du tuning d’un BRZ. Il repousse tellement les limites qu’il ne peux plus tourner. Pauvre lui. Nos connections nous disent qu’il va peu-être faire un swap V8 en plus de tout ca! Il roule des Work Meister montées avec avec des faces renversé pour avoir presque -100 de camber! Je l’ai déjà personnellement croisé sur l’autoroute et je peux vous dire que c’est assez spécial comme setup! Pendant l’hiver son bodykit Rocketbunny V1 sera remplacé par un kit Lux Motion (photo plus bas). Les roues seront vendues au cour de la semaine prochaine pour faire place à des [secret wheels with lips wider than my wheel]. En plus de sa BRZ qui défie [peu importe la limite], il constuira pendant l’hiver une Lexus LS400 VIP widebody inspiré de la mode japonaise Oni camber. Ce gars là ne s’arrête jamais! Suivez-le sur IG: @WideBRZ
Les incontournables:
Cimon Brouillette. Il a souvent tendance a briser les internets sur une base annuelle. Il vient de finir son projet de 2015, la 240sx. Donc, si la tendance se maintiens, on risque d’avoir encore à réparer nos internets. Suivez le sur IG: @CimonBrouillette
Kyle Trineer. Personnellement je sais qu’il a un faible pour un certain model, qui pourrait – si les conditions le permettent- se réaliser en 2016. Il a construit plusieurs autos, dont entre autres Channel la TL Type S, et Biggie le gros Jeep noir (qui ne cesse de grandir). Suivez le sur IG: @KyleSlammedTrineer
Andrew Vespoli. Le fondateur de High Society Mtl. Il est toujours en train de travailler sur sa S5. Pendant l’hiver il compte faire une conversion wide body, refaire l’intérieur ainsi que l’audio. C’est mieux d’être puissant car on l’entends venir des milles à la ronde. Suivez le sur IG: @drewhsmtl
Laisser un commentaire